Synopsis
Jonathan Harker, un jeune notaire anglais, se rend en Transylvanie pour y rencontrer l’inquiétant comte Dracula. Jonathan ignore qu’il n’est pas l’invité du comte, mais son prisonnier. Il le découvre trop tard, tandis que Dracula projette d’envahir l’Angleterre librement avant d’étendre sa domination au monde entier… Le plus célèbre des vampires devra alors faire face à l’implacable Abraham Van Helsing, un scientifique aux méthodes aussi efficaces qu’inhabituelles.
BANDE ANNONCE
Type de pièce : Drame |
Dates : 3 et 4 mai 2013, Théâtre Gérard Philipe |
Horaires : ouverture des portes à 20h, début 20h30 |
Tarifs : Détails, Réserver des places |
Distribution : Antonin TRICOT, Benoît BARDET, Julie GRIFFON, Nicolas COMPAYRE, Frederique EECKHOUT, Nicolas ARCHENAULT, Sylvain BROSSET, Benjamin AUTRAN, Jean Philippe PAGEAU, Pauline BLOT, Mélanie FONTAINE, Marie TIGET, Solène BAILLY, Nadia SERRA
|
Mise en scène : Mélanie FONTAINE et Luc BOUCHERY |
Pièce écrite par : Luc BOUCHERY, adapté de l’oeuvre de Bram Stocker |
Équipe technique :
|
Bonjour,
Je suis venue vous voir hier soir. Et…. j’ai été très très déçue par votre prestation.
Ecriture pauvre et pompeuse. Longueurs à tout bout de champ.
Mise en scène inexistante : Changements de décors arrêtant le spectacle et la dynamique éventuelle (aucun rythme). Des acteurs qui viennent « réciter » leurs textes. Des clichés sur les femmes vampires qui sont, des femmes = donc vénales (bonjour les clichés sur les femmes : on ne va pas avancer comme ça sur le sujet), Donc, on leurs mets en petites tenues et hop, sur scènes à jouer les puts. Dracula est, par exemple, homme, donc fort, impitoyable, dominant le monde, manipulateur et malin…. mais jamais en slip (lol).
Bref, dirigés ainsi, les acteurs n’ont pas été à la hauteur de ce qu’ils auraient pu donner. Sauf, Dracula est sorti du lot, en investissant son personnage et en lui donnant une certaine dimension.
La présentation de chaque acteur, à la fin, a été extrêmement pompeuse et d’une autosatisfaction qui me laisse songeuse sur la personnalité de celui ou celle qui en a eu l’idée.
Bref, vous ne pouvez que vous améliorer en vous remettant en question, (écriture et mise en scène)
Sophie
Nous avons trouvé cela très bien, un peu long pendant les changements de décors (mais peut-être que vous n’aviez pas trop le choix) sinon c’était très bien !